Alignement postural

CORONA VIRUS

La spécialiste en alignement postural méthode Egoscue n’a pas besoin de vous toucher ; elle observe et analyse. Les séances peuvent se faire au cabinet en respectant les mesures sanitaires : une distance de 1,5 mètre entre nous et port de masque si possible.

Le but de la thérapie Alignement postural selon la méthode Egoscue, est de soulager vos douleurs articulaires et musculaires chroniques, par des exercices qui ré-équilibrent votre posture. Le corps retrouve son équilibre quand les articulations qui portent le poids du corps (épaules, hanches, genoux et chevilles) sont alignées. L’amélioration de cet alignement permet au corps de s’auto-guérir. Des douleurs chroniques vont disparaître, et les articulations retrouvent leur mobilité naturelle.

La thérapie vous donne aussi les outils pour retrouver confiance en votre corps, et de vivre votre vie sans douleurs dans un esprit positif pour votre santé !

Faire des exercices est la clé de voûte de la thérapie Alignement postural méthode Egoscue.

Exercices

Votre thérapeute certifié Egoscue vous propose un programme d’exercices personnalisé. Pour que des changements posturaux puissent s’installer petit à petit, il est fortement conseillé de faire les exercices tous les jours. Ils s’exécutent en douceur et dans le respect total de ce que le corps veut donner. Le choix des exercices et la durée du programme sont entièrement adaptés à votre disponibilité et votre motivation.

Diminution de l’élévation de l’épaule gauche après 3 semaines d’exercices Egoscue

Votre autonomie 

Votre thérapeute vous donnera également les outils nécessaires pour mieux connaître votre corps. Cela vous aidera à mieux comprendre vos douleurs et le sens des exercices. Le but est de vous rendre autonome, en vous donnant votre responsabilité pour votre santé. Si vous acceptez l’importance de bouger, et si vous comprenez comment bouger au mieux, vous n’aurez plus besoin de thérapie.

Confiance en vous

Corps et esprit sont liés, la douleur physique peut induire une douleur psychique et vice versa. Par une entrée physique, nous aborderons la confiance, la confiance en vous, et la confiance en votre corps. Plus vous vous sentez centré.e et équilibré.e, mieux vous pouvez vivre la vie de tous les jours. Et vous serez plus fort.e, mentalement et émotionnellement, pour affronter les aléas de la vie.

N’ayons pas peur de nos douleurs, essayons de les comprendre
Pete Egoscue

Cette thérapie est aussi efficace pour ceux qui ne sont pas forcément dans des douleurs chroniques, mais qui souffrent de limitations de mouvement au quotidien. Vous allez petit à petit agrandir votre champ de liberté de mouvement. Vous ne gagnerez pas seulement en souplesse, mais aussi en confiance.